Benoît Bertet
gérant de Bertet Musique
J’ai connu Benoît Quévy il y a vingt ans, quand il a eu la bonne idée de m’acheter un quart de queue C3S flambant neuf. Il y a 8 ans, il m’a parlé de son projet de créer un service dédié à la relance des clients des accordeurs de pianos : j’ai tout de suite été emballé par son idée qui enfin créait quelque chose de nouveau dans la profession : plus de soucis pour l’accordeur, tournée optimisé, économie d’essence, de temps, l’accordeur ne répond plus au téléphone pendant le temps de l’accord.
A l’époque, je ne m’occupais plus de la relance et de la planification de nos rendez-vous d’accord : c’était trop de temps à investir, trop contraignant (téléphoner le soir) et je préférais m’investir sur le magasin et la création d’événements autour du piano, comme « Osez la musique », « les mercredis dans la grange» les Jams Jazz du dimanche etc.
Toutes nos demandes d’accords étaient depuis sous-traitées. Je trouvais toujours l’idée de Plan’up passionnante, mais ne me sentais plus concerné.
BERTET MUSIQUE a continué sur le chemin de la prospérité, mais pourtant, en voyant mon fichier client grossir, je me disais qu’il y avait là une source de revenus sous-exploitée et d’un lien avec nos clients et proposition d’accessoires (banquette hygromètre nouveau piano etc…)
En assistant à une conférence de Plan’up en mai 2018, je me suis convaincu de reprendre cette activité en main grâce à la solution que m’offre Plan’up. Mon seul « travail » fut de prendre cette décision : Plan’up s’occupant absolument de tout !
Plus d’un an après avoir démarré, le résultat est tel qu’escompté : doublement des accords rdv planifiés en 2019, et un deuxième accordeur salarié a rejoint mon équipe avec une belle voiture neuve avec beau logo de la maison =pub supplémentaire !
Je ne peux que me féliciter d’avoir enclenché ce travail d’équipe avec Plan’up et encourager mes confrères à en faire de même !
Benoît BERTET, gérant fondateur de Bertet Musique, décembre 2019