Bruno CANAC

Accordeur-technicien du piano, Piano HAMM.

« J’ai tout de suite été séduit par l’offre de Plan’up : la gestion des rendez-vous pour faire accorder les pianos de nos clients était très chronophage pour le magasin !

Comment satisfaire en quelques secondes nos contraintes d’organisation avec les disponibilités de nos clients qui nous appellent pour faire accorder leur piano, sans relâcher l’accueil de nos clients au magasin?

Et lorsque l’on avait fixé un rendez-vous, où trouver le temps pour relancer d’autres clients à proximité qui mériteraient d’être revisités, et avec quels outils ?

C’est toute cette quadrature du cercle que Plan’up nous a proposé de résoudre en déléguant intégralement ce service. L’offre de Plan’up était alors toute nouvelle. Nous avons rencontré son dirigeant et tout de suite le courant est passé.

Dès la troisième semaine de collaboration, au mois de mai 2011, nous avons dû recruter un nouvel accordeur pour faire face à la demande, alors que nous étions dans une période habituellement calme. Au mois de juin, le chiffre d’affaires de l’activité accords de pianos avait doublé.

Nos techniciens sous-traitants sont ravis : les rendez-vous sont concentrés géographiquement, ce qui leur permet de réaliser davantage d’accords en passant moins de temps en déplacement. Toute l’information utile au rendez-vous est à jour (adresse, digicode, téléphones, détails techniques) et ils apprécient particulièrement la souplesse des créneaux horaires que Plan’up a convenu avec le client. Ils ne sont plus jamais en retard !

La gestion rigoureuse des rendez-vous, avec confirmation systématique par email de toutes les informations est fortement appréciée par nos clients : ce professionnalisme et cette qualité de service bénéficient directement à l’image de sérieux que Piano Hamm a toujours poursuivie.

En relançant systématiquement 100% de nos clients, nous avons désormais une base de données 100% à jour, et nous ne laissons plus s’évaporer des clients qui seraient peut-être allés voir ailleurs. Ces nombreux coups de fils donnés, nous n’aurions jamais pu les faire !

Cerise sur le gâteau : Plan’up nous a détecté un client désireux de changer son piano d’étude par un quart de queue : une semaine après l’alerte remontée par Plan’up, la vente était réalisée !

Cinq mois plus tard, à l’heure où nous écrivons ce témoignage, nous ne pouvons que remercier
Plan’up de nous avoir contacté et nous féliciter d’avoir fait confiance à Plan’up : nous étions le tout premier client et Plan’up ne disposait d’aucune référence ! Les résultats sont bien au-delà de ce que nous espérions en attendre, même Plan’up a été surpris ! »

Bruno Canac, Gérant Piano Hamm, le 13 octobre 2011